Assassinat de Jovenel Moïse: mandat d’amener contre Joseph Ashkard Pierre

By | 20 juillet 2021
Assassinat de Jovenel Moïse: mandat d’amener contre Joseph Ashkard Pierre

Assassinat de Jovenel Moïse: mandat d’amener contre Joseph Ashkard Pierre, ancien contractuel au Consulat Général d’Haïti à Montréal.

Le commissionnaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a émis, en date du 18 juillet 2021, un mandat d’amener contre le citoyen dénommé Joseph Ashkard Pierre.

Dans ce document le chef du parquet de la juridiction de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, requiert la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant lui au parquet l’individu en question pour son implication présumée dans l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse, survenue le 7 juillet dernier.

Dans une note de presse en date du 19 juillet, le Consulat général d’Haïti à Montréal informe le public en général et la communauté haïtienne de Montréal en particulier que monsieur Ashkard Joseph PIERRE ne travaille plus au Consulat à titre de contractuel depuis le 30 septembre 2017.

Dans ce même document, En outre, le Consulat dit avoir en sa possession une lettre du Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes, en date du 10 février 2017 et référencée RH/0212, nommant Ashkard Joseph PIERRE Conseiller à l’Ambassade d’Haïti aux Bahamas.

SOURCE: JUNO7

Assassinat de Jovenel Moïse: mandat d'amener contre Joseph Ashkard Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *