L’UNESCO peut s’associer à la commémoration du 250è anniversaire de Catherine Flon en Haïti

By | 20 juillet 2021
L’UNESCO peut s’associer à la commémoration du 250è anniversaire de Catherine Flon en Haïti

L’UNESCO peut s’associer à la commémoration du 250è anniversaire de Catherine Flon en Haïti, suite à une demande de l’État Haïtien.

Le Sous-Directeur général pour la Priorité Afrique et les Relations extérieures au sein de l’UNESCO, dans une correspondance en date du 19 juillet adressée à Dominique DUPUY, Ambassadeur et Déléguée Permanente de la République d’Haïti auprès de l’UNESCO a fait savoir que l’UNESCO peut s’associer à la commémoration du 250ème anniversaire de Catherine Flon en Haïti.

“J’ai le plaisir de vous informer que votre proposition d’inscrire au calendrier des
célébrations d’anniversaires auxquelles l’UNESCO pourrait s’associer en 2022-2023 le 250e anniversaire de la naissance de Catherine Flon, personnalité historique (1772 – 1831) (Haïti, avec le soutien du Chili, de Cuba et de l’Uruguay) a été jugée conforme aux critères applicables en la matière”, peut-on lire dans cette lettre.

Il a ensuite informé que la Directrice générale soumettra donc cette proposition au Conseil exécutif lors de sa 212e session. Toujours selon lui, la liste adoptée par la 212e session du Conseil exécutif, qui s’ajoutera à la liste déjà adoptée par sa 211e session, sera soumise à la prochaine session de la Conférence générale qui se prononcera sur la liste définitive des célébrations auxquelles l’Organisation sera associée au cours du prochain exercice biennal.

SOURCE: JUNO7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *